Le Conseil Communal des Aînés reprend ses permanences « Assistance Numérique » à la Maison des Associations à partir du vendredi 14 janvier. Bienvenue aux Seniors tous les vendredis de 10h à 12h ! Sur rendez-vous.

PERMANENCES « ASSISTANCE NUMERIQUE » POUR LES SENIORS

Le Conseil Communal des Aînés, sensibilisé par la place du numérique dans notre société, qui s’est encore renforcée ces derniers mois, a décidé de soutenir tous les Seniors de la Commune de Braine-l’Alleud en difficulté face à ce défi.
La première permanence de 2022 se tiendra le vendredi 14 janvier de 10h00 à 12h00 dans les locaux de la Maison des Associations – Grand-Place Baudouin 1er, 3 à 1420 Braine-l’Alleud.
Prendre obligatoirement un rendez-vous.

L’équipe d’assistants numériques bénévoles apportera une aide ponctuelle aux demandes des Seniors et vous aidera au mieux pour :  

  • les recherches sur internet de renseignements divers sur les transports, la culture, la santé, etc.
  • remplir ou imprimer des formulaires administratifs ou de services et effectuer des démarches en ligne
  • prendre des rendez-vous indispensables
  • se connecter à sa messagerie afin de consulter et répondre aux mails, ouvrir des documents joints
  • retrouver ses documents, ses photos
  • installer des applications sur un smartphone et pouvoir les utiliser
  • utiliser les informations et les possibilités qu’offre la carte d’identité.

Infos et prise de rendez-vous :

Service Relais des Aînés 02.854.05.94 –