L’administration communale procède au recrutement d’un agent administratif chargé de la planification d’urgence et de la sécurité territoriale (H/F)
  • Contrat à durée déterminée, temps plein.
  • Possibilité d’engagement à durée indéterminée au terme de 2 CDD de 3 mois.
  • Entrée en fonction immédiate.
Description de la fonction :
  • Vous êtes chargé de la gestion de crise et de la planification d’urgence (arrêté royal du 22.05.2019) ainsi que de toutes les questions de sécurité relevant du Collège, du Conseil et du Bourgmestre en matière d’ordre public (tranquillité, salubrité, sécurité et prévention incendie).
  • Vous collaborez avec le Bourgmestre et le représentant de chaque discipline afin d’actualiser les plans d’urgence et d’intervention, d’organiser des exercices, d’évaluer des situations d’urgence, d’établir l’inventaire des risques, etc.
  • Vous êtes également amené à proposer les mesures à prendre dans le cadre de manifestations de grande ou de moyenne importance ou pour les événements provoquant des rassemblements de personnes.
  • Vous faites le lien entre le Bourgmestre, la Police et la Zone de secours du Brabant wallon.
Profil recherché :

  • Vous comprenez et vous appropriez facilement les textes réglementaires ;
  • Vous avez un intérêt très marqué pour la matière et une forte sensibilité aux questions de sécurité ;
  • Très disponible et flexible, vous aimez travailler tant seul qu’en équipe, en collaboration avec les autres services communaux/disciplines ; 
  • Vous êtes prêt à prendre vos responsabilités et capable de garder votre sang-froid dans les situations délicates ;
  • Vous faites preuve de beaucoup de rigueur dans votre travail ;
  • Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française ;
  • Vous connaissez ou êtes disposé à acquérir, très rapidement, une parfaite connaissance de la Commune de Braine-l’Alleud, de son territoire et des risques qui y sont présents ;
  • Intègre et impartial, vous respectez les règles établies et agissez avec loyauté, en présentant une image positive de la Commune.
Conditions de recrutement :
  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ;
  • Posséder le permis de conduire de catégorie B ;
  • Être de conduite, vie et moeurs irréprochables ;
  • Être physiquement apte à occuper l’emploi à conférer ;
  • Satisfaire à un examen de recrutement composé au minimum d’un entretien oral ;
  • Être détenteur d’un diplôme de conseiller en prévention de niveau II et/ou du certificat interuniversitaire en gestion de crise et planification d’urgence et/ou encore disposer d’une expérience pertinente dans une fonction semblable sont des atouts.
Rémunération :

Minimum 2375,57 € brut/mois.
Avantages extra-légaux : Tickets repas (4,00 €/jour de travail) – Assurance groupe pension – Prime de fin d’année.

Votre candidature, accompagnée d’un C.V. détaillé, d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois, doit parvenir au plus tard pour le 25.09.2020 à Monsieur le Député-Bourgmestre, Administration communale, avenue du 21 Juillet, 1 à 1420 Braine-l’Alleud.


Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en appelant le 02 854 03 00