La Régie Communale Autonome de Braine-l’Alleud recherche un gestionnaire de centre aquatique (h/f/x).
Les candidatures sont attendues pour le 03.04.2021 au plus tard.
DESCRIPTION GÉNÉRALE DE LA FONCTION
- Le gestionnaire de centre aquatique assure la gestion des installations dans tous ses aspects
- Il coordonne son équipe sous l’autorité de la direction de la RCA
DESCRIPTION DES TACHES
- Assurer la gestion administrative et budgétaire ainsi que le suivi des dossiers en collaboration avec la direction, et faire rapport au Bureau Exécutif et au Conseil d’Administration de la RCA
- Coordonner les occupations des installations et des équipements, en ce compris les grilles horaires d’ouverture
- Programmer et mettre en œuvre les activités et les animations
- Assurer la bonne collaboration avec les écoles et les clubs sportifs ainsi qu’avec le gérant de l’établissement Horeca
- Gérer et contrôler le personnel du centre aquatique, en ce compris les plannings
- Superviser le fonctionnement des installations techniques, faire le suivi vers les sociétés de maintenance
- Assurer la sécurité et l’hygiène
- Veiller à la mise en place de procédures de fonctionnement (prévention, urgences, …)
- Assurer la promotion et la représentation du centre aquatique
PROFIL
- Posséder une connaissance approfondie des législations relatives aux installations aquatiques et être capable de les mettre en œuvre
- Posséder une expérience avérée en piscine comprenant, notamment :
- La gestion administrative et financière
- La gestion du public et des ressources humaines
- L’animation aquatique
- La gestion technique
- Avoir le sens de la communication, une bonne capacité relationnelle avec le public et les groupes
- Agir en tant que coach envers son personnel, être un leader accompli en gérant son équipe dans l’adhésion et la compréhension
- Posséder des connaissances liées au Payroll et autres matières RH
- Avoir le sens des responsabilités et une grande disponibilité
- Être en possession d’un baccalauréat
- Étre en possession du BSSA ou s’engager à l’obtenir dans les 6 mois
MODALITÉS CONTRACTUELLES
Contrat à durée déterminée de 6 mois, en vue d’un CDI.
Temps plein (38h/semaine).
Horaire variable compris entre 8h00 et 21h00, possibilité de travail en soirée et/ou le week-end, prise en charge d’astreintes et de permanences suivant les besoins du centre.
CANDIDATURES
Les candidatures doivent être adressées par courrier ou par mail pour le 03.04.2021 au plus tard, le cachet de la poste ou la date du mail faisant foi, à Monsieur Geoffroy Matagne, président de la Régie Communale Autonome de Braine-l’Alleud.
- Par courrier postal : RCA Braine-l’Alleud – 215 Rue Ernest Laurent à 1420 Braine-l’Alleud
- Par mail :
Les candidatures doivent impérativement reprendre la référence » Gestionnaire de centre aquatique » et être accompagnées :
- d’une lettre de motivation
- d’un curriculum vitae
- de la copie des diplômes
- d’un extrait de casier judiciaire
Pour tout renseignement, s’adresser à Madame Valérie Mayné, gestionnaire de la RCA de Braine-l’Alleud : ou 02.854.05.70