La M.R. – M.R.S.  » Le Vignoble « , gérée par le C.P.A.S. de Braine-l’Alleud, a une capacité d’accueil de 109 lits.
Les résidents sont répartis sur 4 étages. Elle dispose aussi d’un Centre de soins de jour de 15 places.

L’environnement de travail y est agréable et dynamique. Soins, accompagnement psychosocial, programme d’animation, activités en famille, sont mis en place
afin que la personne âgée soit intégrée au mieux et puisse participer activement à son projet de vie.

Le C.P.A.S. de Braine-l’Alleud procède au recrutement pour sa M.R.-M.R.S. « Le Vignoble » :
CDI, temps plein.

un(e) infirmier(e) coordinateur(trice) (H/F)
un(e) infirmier(e) chef(fe) (H/F)
un(e) infirmier(e) (H/F)
Tâches principales

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à :

  • Coordonner et superviser les infirmier(e)s en chef ainsi que le personnel soignant et paramédical (horaires, répartition de l’effectif,…).
  • Travailler en adéquation avec le projet institutionnel et les valeurs qui en découlent.
  • Coordonner et assurer le suivi des matières relatives à la gestion du personnel et assurer la formation de celui-ci.
  • Coordonner la prise en charge des résidents ainsi que l’accompagnement des familles.
  • Collaborer étroitement avec le directeur, veiller à la bonne transmission des informations vers les différents acteurs.
  • Etre responsable du bien-être des résidents et veiller à l’instauration d’un environnement de vie agréable.
  • Collaborer avec le Médecin Coordinateur et Conseiller.
  • Veiller à l’administration et au maintien de soins qualitatifs : plan de soins, application des instructions, tenue correcte et à jour des dossiers de soins, évaluation échelle de KATZ.
  • Veiller à l’hygiène et à la sécurité.
  • Etre le/la médiateur(trice) et assurer le suivi des plaintes en matière de soins.
  • Assurer le remplacement de l’infirmière chef.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Tâches principales

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à :

  • Travailler sous l’autorité de l’infirmier(ère) coordinateur(trice) et selon le projet institutionnel et les valeurs qui en découlent. En son absence, s’assurer du bon fonctionnement du service.
  • Veillez à la présence aux postes des membres du personnel de soins et de la bonne exécution des tâches qui leurs sont confiées aux étages dont vous avez la responsabilité.
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de vie individuels des résidents, veiller au bien-être physique et psychologique de ceux-ci.
  • Participer activement aux soins généraux et techniques des résidents selon les besoins définis et en application des prescriptions médicales.
  • Aider les résidents lors des soins corporels et d’hygiène.
  • Distribuer les médicaments, contrôler leur administration.
  • Prévenir les risques d’accident, donner les premiers soins.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Tâches principales

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à :

  • Effectuer les actes techniques et médicaux liés à votre fonction.
  • Aider les résidents lors des soins corporels et d’hygiène, aider les résidents à manger et à boire.
  • Observer, identifier et établir l’état de santé des résidents, détecter les changements d’état de santé.
  • Travailler selon le projet institutionnel et les valeurs qui en découlent.
  • Répondre aux besoins des résidents et de leurs proches.
  • Tenir les dossiers des résidents à jour.
  • Encadrer, sous la supervision de l’infirmier(ère) chef(fe), les aides-soignants dans l’exécutions des tâches quotidiennes.
  • Préparer et administrer les médicaments, vérifier les effets.
  • Donner des explications sur l’état de santé du résident à la famille.
  • Prise de contact avec le médecin suivi des demandes et transmission à l’équipe.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Profil recherché
  • Vous êtes sensibilisé(e) à l’approche Montessori et aux soins relationnels.
  • Une expérience similaire en Maison de Repos est un atout, ainsi qu’en services de gériatrie ou de soins palliatifs.
  • Vous avez le sens du contact aisé et des capacités de dialogue et de communication, vous veillez au maintien de la cohésion de groupe et de l’esprit d’équipe.
  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion d’équipe.
  • Vous disposez d’un bon sens de l’organisation dans votre travail.
  • Flexible et polyvalent(e), vous aimez travailler tant seul(e) qu’en équipe.
  • Vous êtes disposé(e) à effectuer des prestations en soirée, le week-end et les jours fériés.
  • Intègre et impartial(e), vous respectez les règles établies et agissez avec loyauté.
Profil recherché
  • Vous êtes sensibilisé(e) à l’approche Montessori et aux soins relationnels.
  • Une expérience similaire en Maison de Repos est un atout, ainsi qu’en services de gériatrie ou de soins palliatifs.
  • Vous avez le sens du contact aisé et des capacités de dialogue et de communication, vous veillez au maintien de la cohésion de groupe et de l’esprit d’équipe.
  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion d’équipe.
  • Vous disposez d’un bon sens de l’organisation dans votre travail.
  • Flexible et polyvalent(e), vous aimez travailler tant seul(e) qu’en équipe.
  • Vous êtes disposé(e) à effectuer des prestations en soirée, le week-end et les jours fériés.
  • Intègre et impartial(e), vous respectez les règles établies et agissez avec loyauté.

 

Profil recherché
  • Vous êtes sensibilisé(e) à l’approche Montessori et aux soins relationnels.
  • Vous avez le sens du contact aisé et des capacités de dialogue et de communication, vous veillez au maintien de la cohésion de groupe et de l’esprit d’équipe.
  • Vous disposez d’un bon sens de l’organisation dans votre travail.
  • Flexible et polyvalent(e), vous aimez travailler tant seul(e) qu’en équipe. 
  • Vous êtes disposé(e) à effectuer des prestations en soirée, le week-end et les jours fériés.
  • Intègre et impartial(e), vous respectez les règles établies et agissez avec loyauté.

 

Conditions de recrutement
  • Etre titulaire d’un diplôme d’infirmier(e) complété, de préférence, par une formation de cadre.
  • Etre de conduite, vie et mœurs irréprochables.
  • Satisfaire à un examen de recrutement composé au minimum d’un entretien oral.
Conditions de recrutement
  • Etre titulaire d’un baccalauréat diplôme d’infirmier(e).
  • Etre de conduite, vie et mœurs irréprochables.
  • Satisfaire à un examen de recrutement composé au minimum d’un entretien oral.
Conditions de recrutement
  • Etre titulaire soit d’un brevet d’infirmier(e), soit d’un baccalauréat d’infirmier(e).
  • Etre de conduite, vie et mœurs irréprochables.
  • Satisfaire à un examen de recrutement composé au minimum d’un entretien oral.
Rémunération
  • Minimum 3193,71€ brut/mois.
  • Avantages extra-légaux : Tickets repas de 4,00 €/jour de travail – Assurance de groupe pension – Prime de fin d’année – Intervention dans les déplacements professionnels – Prime d’attractivité – Prime accords tripartites AViQ.
  • Sous certaines conditions, prime de titre et qualification.
  • Valorisation de l’ancienneté.
Rémunération
  • 3193,71€ brut/mois.
  • Avantages extra-légaux : Tickets repas de 4,00 €/jour de travail – Assurance de groupe pension – Prime de fin d’année – Intervention dans les déplacements professionnels – Prime d’attractivité – Prime accords tripartites AViQ.
  • Sous certaines conditions, prime de titre et qualification.
  • Valorisation de l’ancienneté.
Rémunération
  • Infirmier(e) breveté(e) : 2375,57€ brut/mois.
  • Infirmier(e) gradué(e) : 2615,61€ brut/mois.
  • Avantages extra-légaux : Tickets repas de 4,00 €/jour de travail – Assurance de groupe pension – Prime de fin d’année – Intervention dans les déplacements professionnels – Prime d’attractivité – Prime accords tripartites AViQ.
  • Valorisation de l’ancienneté.

Votre candidature, accompagnée d’un C.V. détaillé, d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois, doit parvenir au plus tard pour le 27.11.2020 à Monsieur Pierre LAMBRETTE, Président du C.P.A.S., Administration communale, avenue du 21 Juillet, 1 à 1420 Braine-l’Alleud.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en appelant le 02.389.19.10 (Monsieur Ludovic DEWEZ, Directeur).

Conformément au RGPD et à la charte vie privée de l’Administration communale de Braine-l’Alleud, toutes les données personnelles demandées dans le cadre de cette démarche de recrutement sont essentielles et indispensables pour la gestion optimale des candidatures qui en découleront ; celles-ci sont exclusivement utilisées pour cette finalité.

Dans le cas où une candidature n’est pas retenue, l’Administration communale conservera celle-ci pour une durée maximale d’un an, afin de pouvoir recontacter le candidat, pour lui proposer éventuellement un nouvel entretien d’embauche pour un poste similaire, dans la mesure des possibilités qui se présenteront.

Dans le cas où une candidature est retenue, le candidat sera invité à se présenter à un entretien d’embauche. Les données échangées lors de cet entretien serviront exclusivement à cette même procédure de recrutement.

Les personnes ayant accès aux données personnelles communiquées dans le cadre du recrutement, sont soumises au secret professionnel et sont engagées au respect de l’unique finalité de recrutement de l’utilisation de ces données.

Toute réclamation au sujet du traitement des données personnelles peut être introduite auprès de l’autorité de protection des données, via .

Toute question relative à vos droits en matière de RGPD peut être adressée à