Tout est prêt pour une ouverture à la nouvelle piscine du Paradis à Braine-l’Alleud. L’inauguration des bassins était initiallement prévue pour le 1er septembre mais l’incertitude qui pèse toujours sur l’évolution de la situation sanitaire a poussé les autorités communales à faire un pas en arrière, apprend-t-on dans les colonnes de la Dernière Heure ce vendredi.

Les bassins sont remplis, les vestiaires prêts à accueillir les nageurs mais la piscine est vide et devrait encore le rester pour quelques semaines. « Tout est opérationnel« , insiste le bourgmestre brainois, Vincent Scourneau, « mais on a souhaité adopter une attitude prudente. On veut avoir une vision plus claire de la rentrée« .

Le bourgmestre parle d’une ouverture au cours de la deuxième quinzaine du mois de septembre. « Probablement fin septembre« , nous glisse-t-il, le temps d’évaluer la situation sanitaire. « Le 1er septembre, c’est un moment crucial : il va y avoir la fin des vacances, la rentrée scolaire et le retour au travail. Personne ne sait dire comment ça va se passer« .

Le cas de la piscine du Paradis est particulier en ce sens qu’il s’agit d’une inauguration. Tout le personnel est encore à engager mais pour s’épargner des coûts significatifs, les futurs collaborateurs sont aujourd’hui en attente avec une promesse d’engagement signée.

Florentin Franche – TV Com