Il n’est jamais trop tôt pour y penser !

Lors du conseil communal du 25 mai 2020, notre conseillère communale Véronique Vandegoor a posé la question sur les mesures envisagées pour nos forains.

Les forains sont en colère et on peut les comprendre ! Leurs métiers ne rentrent dans aucune catégorie. Ils ne sont pas de l’HORECA. Ils ne sont pas de l’événementiel. Ils sont des ambulants. Dans ce pays, le CNS les ignore dans toutes les langues et laisse flotter un parfum de discrimination à leur encontre.

Les foires et les kermesses ont été annulées depuis la mi-mars, à juste titre, pour des raisons sanitaires. Mais depuis, ça se déconfine et les forains ne voient rien arriver.

➡️ La ville de Nivelles se penche-t-elle sur un arrêté avec organisation et planification des stands et manèges et implantation de mesures sanitaires strictes ?
➡️ Quels sont les contacts qui ont été pris avec les représentants des métiers forains de la ville ?
➡️ Vu le boni du budget de la ville de Nivelles, une diminution de taxe sera-t-elle également prévue pour aider nos forains à leur retour ? Y aura-t-il un retour aux 3 semaines pour la foire d’octobre ?

La réponse fut que des contacts ont déjà été pris avec le secteur et que chaque chose en son temps. Pour DéFI, Il n’est jamais trop tôt pour s’interroger de leur avenir.