L’Administration communale et le C.P.A.S. de Braine-l’Alleud procèdent actuellement au recrutement d’un(e) Directeur(trice) général(e) adjoint(e) commun(e).

Conditions d’admissibilité :
– Etre ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne
– Jouir des droits civils et politiques
– Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
– Etre au minimum porteur d’un diplôme donnant accès à un emploi de niveau A
– Etre lauréat d’un examen
– Avoir satisfait au stage

Epreuves de recrutement
L’examen comporte :
– Une épreuve d’aptitude professionnelle portant sur les connaissances des candidats dans les matières ci-dessous (100 points) :
1. Droit constitutionnel /10 points
2. Droit administratif /15 points
3. Droit des marchés publics /15 points
4. Droit civil /10 points
5. Finances et fiscalités locales /15points
6. Droit communal et loi organique des C.P.A.S. /35 points
– Une épreuve orale d’aptitude à la fonction et à la capacité de management permettant d’évaluer le candidat notamment sur sa vision stratégique de la fonction et sur la maîtrise des compétences nécessaires à l’exercice de cette dernière en matière de gestion des ressources humaines, de management et d’organisation du contrôle interne. /100 points.

Les candidats doivent obtenir 50 % des points dans chacune des deux épreuves (éliminatoires et organisées dans l’ordre susmentionné) et 60 % des points au total des deux épreuves.
A l’issue de la procédure d’examen, les membres du jury transmettent un rapport au Collège communal qui peut, à ce moment, entendre les lauréats, avant de formuler une proposition motivée au Conseil communal.

Candidatures
Les candidatures, accompagnées d’un C.V., doivent être adressées par lettre recommandée à la poste à Monsieur le Député-Bourgmestre – Avenue du 21 Juillet, 1 à 1420 Braine-l’Alleud, pour le 07/07/2021, le cachet de la poste faisant foi.

Documents à joindre obligatoirement :
– Une copie du diplôme requis
– Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois.