Le 17 septembre 2018, GAIA a envoyé un bulletin de vote aux présidents des partis politiques en place. Nous leur demandions de nous dire quel député de leur parti allait s’engager à co-signer ou introduire une proposition d’ordonnance pour une interdiction de l’abattage sans étourdissement en Région de Bruxelles-Capitale. Nous avons exigé une réponse claire, pas de tergiversation, de « oui mais » ou de fausses promesses. Et ils ont montré leur vrai visage.

GAIA n’incite personne à voter pour tel ou tel parti. Et certainement pas pour des partis racistes ou xénophobes. Nous ne stigmatisons aucune communauté. Nous ne demandons même pas l’interdiction de l’abattage rituel. Mais à l’aune des élections communales, l’électeur est en droit d’être également informé à ce sujet.

Notre seul objectif est de mettre définitivement un terme à l’abattage sans étourdissement de moutons et de bovins partout à Bruxelles. La Flandre et la Wallonie l’ont fait. Pourquoi le cdH, Ecolo, le PS, le PTB et PVBA restent-ils « bloqués » à ce point ?

Le 14 octobre, chaque voix compte. Réveillez les politiciens !