Ces travaux, entrepris pendant les congés scolaires pour minimiser les embarras de circulation, impliqueront des déviations pour le trafic routier. 

Image par suwichan pralomram de Pixabay

Le Pont courbe de Braine-l’Alleud sera inaccessible aux véhicules.

Ainsi, les lignes de bus 3, 39, 57 et 58 (de et vers Mont-Saint-Jean) ainsi que le Proxibus emprunteront l’avenue Albert 1er, la rue Fosse au sable et la rue des Croix du feu afin de rejoindre la Place de la Gare, et ce sans arrêt supprimé.

Seule la ligne 67 (de et vers Barrière) verra un arrêt supprimé (Ancienne Station) pendant la durée des travaux, tout en empruntant le même itinéraire de déviation.

Les autres véhicules peuvent emprunter cet itinéraire également.

Concernant les piétons et les cyclistes, rien ne change puisqu’il s’agit de travaux de réasphaltage et qu’ils peuvent emprunter la zone surélevée leur étant dévolue. 

Des travaux seront également entrepris du côté de la rue de Piraumont.

Ainsi, la ligne de bus 67 ne circulera pas du rond-point formé par la rue de Piraumont et le boulevard de l’Alliance jusqu’au carrefour formé par la chaussée de Nivelles et l’avenue Alphonse Allard.

Le Proxibus ne circulera pas du rond-point formé par la rue de Piraumont et la chaussée d’Ophain jusqu’au rond-point formé par la chaussée de Nivelles et la rue de Piraumont.

Dans les deux cas, la ligne 67 et le Proxibus ne s’arrêteront pas exceptionnellement à l’arrêt Boulevard d’Angleterre.

Des déviations seront mises en place également pour le reste du trafic. 

Les trottoirs restent accessibles.